|

Les obligations légales et les innovations récentes du portage salarial

Le portage salarial, statut récent mais parfois méconnu, est en constante évolution : Il offre un cadre sécurisé et simplifié pour les professionnels indépendants. Grâce à une Convention Collective adaptée, ce statut continue de se perfectionner avec un seul objectif : faciliter les démarches des salariés portés, sécuriser et garantir leurs droits.

1. Un cadre juridique clair et renforcé

  • Reconnu par la loi depuis 2008, complété par l’ordonnance de 2015, le portage salarial repose désormais sur une Convention Collective en vigueur depuis 2017. Cette convention garantit un équilibre entre autonomie et sécurité sociale complète, tout en encadrant strictement les pratiques des entreprises de Portage.

2. Une Gestion simplifiée et sécurisée

  • Plateformes complète de Gestion : Avenir Portage gère l’intégralité de votre administratif : vos factures, vos contrats, la gestion et la déclaration de vos frais professionnels, vos tickets restaurant, etc.. Fini les déplacements, les impressions, les courriers, les timbres, les recommandés, les déclarations fiscales, on s’occupe de tout ! et on vous garantit de ce fait une conformité totale avec le cadre légal
  • Accompagnement personnalisé : Les salariés d’AVENIR Portage bénéficient, à la demande, d’un accompagnement personnalisé pour développer leurs compétences et s’adapter aux nouvelles tendances du marché (développer son réseau professionnel, négocier, se former, anticiper, etc…)
  • Protection sociale complète : Grâce au portage salarial, les salariés AVENIR Portage accèdent à une mutuelle, une retraite, et une assurance chômage, sans aucune formalité supplémentaire.

Conclusion

Le portage salarial s’adapte en permanence pour répondre aux attentes de ses salariés. À travers ses innovations et son cadre légal renforcé, il représente LA solution idéale pour concilier liberté et sécurité. Suivez notre page Linkedin Avenir Portage pour découvrir comment ce statut continue d’évoluer.

Ou appelez-nous maintenant +33 7 50 03 83 26

Simulateur de rémunération

Erreur ! Une erreur s'est produite pendant la simulation de votre rémunération.